Évaluer à distance
Selon le PFEQ, l’évaluation doit permettre d’apprécier le cheminement de l’élève en cours d’apprentissage et de rendre compte du degré de développement de ses compétences.
L'évaluation va de paire avec la rétroaction efficace. Nous vous invitons donc, après avoir suivi la formation sur l'évaluation, à regarder notre webinaire sur la rétroaction en cliquant sur le lien ci-dessous.
Rétroagir à distance
Voici un bref aperçu de ce qui est abordé dans la formation. Plusieurs outils sont également présentés tout au long de la présentation.
Redéfinir l'évaluation afin de mieux évaluer à distance
E-Colloque du CSSMB - décembre 2020
Il s'agit d'une synthèse des formations sur l'évaluation et la rétroaction données plus tôt en début d'année. Pour voir ces dernières dans leur intégralité, cliquez ICI.
Durée: 1h13
Références utilisées:
Formation J’enseigne à distance, TÉLUQ et MÉQ
Document Preuves d’apprentissage, CFORP
Le dénominateur commun, CSS de Laval, Stéphane Coupal, Martine Filiatrault, Geneviève Garand, Nathalie Sarrazin, Matthieu Martin
9 principes pour soutenir l’apprentissage à distance, Benoit Petit
Propositions de vos CP matières
FRANÇAIS - SECONDAIRE
Consultez leur site web afin de découvrir comment enseigner à distance cette matière et découvrez plusieurs idées de traces à consulter ou à recueillir afin de compléter le portrait des élèves.