Lors de la création de groupe (voir image ci-dessous), vous pouvez ouvrir le groupe à votre organisation (ex: CssLaval). Vous aurez ensuite la possibilité de copier le lien vers cette espace pour envoyer ce lien par courriel ou autres moyens de communication!
Permet d'accéder rapidement à la suite Google Workspace (ex: Google Docs, Agenda, etc.)
Disponible dans le menu de votre conversation ou en bulle en déplaçant la souris sur le message.
Les différentes fonctions, les notifications, la différence entre une conversation et un espace de collaboration et finalement, les gestionnaires de fichiers et de tâches! Un outil complet de collaboration à valeur ajoutée!
Fil de conversation continu ou blocs de conversations par sujets, faites votre choix! Cette capsule vous montre comment faire le bon choix selon vos besoins.
Vous pouvez mentionner un membre d'un espace en écrivant @nomdelapersonne dans un message. Celle-ci recevra une notification par courriel de la mention sauf si celles-ci sont désactivées. De plus, vous pouvez utiliser la mention @tous pour notifier tous les membres d'un coup!
En cliquant la présentation ou le document et en sélectionnant « ouvrir dans le clavardage », plutôt qu’« ouvrir dans un nouvel onglet », il est possible de continuer de clavarder à gauche et de modifier ou consulter la présentation et le document.
À noter qu’il faudra ouvrir dans un nouvel onglet pour voir les commentaires du document, par contre.