Dans Google Disque ou Drive, vous trouverez 3 principales sections pour déposer, éditer ou consulter du contenu:
Avec Mon Disque, vous pouvez créer et ouvrir vos fichiers ou vos dossiers dans votre navigateur. Les fichiers que vous créez avec Google Documents s'ouvrent dans votre navigateur ou l'application mobile. Les autres fichiers de votre dossier Disque s'ouvrent dans l'application associée (comme Adobe® Reader® pour les fichiers PDF®) sur votre ordinateur.
Vous pouvez utiliser un Disque partagé dans les situations suivantes :
Vous travaillez sur un projet ou un événement avec un groupe de collaborateurs qui ont tous besoin d'accéder aux mêmes fichiers.
La plupart de vos fichiers sont partagés avec le même groupe de personnes.
Le contenu que vous voulez enregistrer n'est pas personnel et présente un intérêt pour une équipe ou un groupe particuliers.
Les contenus suivants apparaissent dans la section «Partagés avec moi» :
Fichiers partagés avec vous
Dossiers partagés avec vous
Fichiers partagés au moyen d'un lien que vous avez ouvert
Noter qu'il n'est pas possible d'organiser cette section en y créant de sous-dossiers.
Créer des dossiers
Déplacer des fichiers vers des dossiers
Accéder rapidement aux fichiers
activer le suivi des fichiers et des dossiers importants
rechercher et trier vos fichiers et dossiers
Pour importer des fichiers de votre ordinateur ou de votre clé USB et les ajouter à votre Drive/Disque
En utilisant les raccourcis!