Demandez aux élèves ce dont ils se souviennent du cours précédent. Le Padlet vous donnera un indicateur de ce qui doit être révisé et sera un bon endroit pour que les élèves révisent le contenu.
Au fur et à mesure que vous avancez dans le nouveau contenu avec les élèves, arrêtez-vous et laissez-les prédire ce qui se passera ensuite avec des notes sur un Padlet. Plus tard, référez-vous au Padlet pour voir à quel point les suppositions des élèves étaient proches.
Tout en écoutant une présentation, les élèves peuvent travailler ensemble pour ajouter des notes à un Padlet afin de produire une ressource à laquelle ils pourront se référer plus tard. Cela fonctionne aussi avec les réunions du personnel!
Si vous planifiez une fête de classe ou une sortie scolaire, toutes les informations peuvent se retrouver sur un Padlet, y compris des photos de la destination, une liste de qui apporte quoi, des liens vers des sites internet pertinents et plus encore.
Les cyberquêtes sont des pages Web statiques qui incluent des liens vers des sites et des questions. Les élèves peuvent créer une cyberquête vivante où de nouveaux liens sont ajoutés en permanence. Vous pouvez créer des questions à la fin de l'activité vers les liens disponibles à ce moment-là.
Qu'avez-vous appris aujourd'hui? Avez-vous encore des questions? Les élèves peuvent répondre à ces questions sur un Padlet et s'y référer plus tard.
Les élèves peuvent créer un Padlet avec des informations/images/liens sur un sujet. Une fois terminé, ils peuvent imprimer un code QR (utilisez le bouton « Partager/Exporter » sur la droite) et une image et/ou un titre associés. Placez ces codes QR dans la classe pour que les élèves puissent voir le travail des autres.
Laissez les élèves, les parents ou d'autres personnes partager des idées pour s'améliorer. Soyez prudent, cependant – demander des suggestions comme celle-ci pourrait aussi inclure des messages négatifs. Vous pouvez alors activer la modération (Paramètres > Confidentialité > Publications modérées) afin d'approuver les publications avant qu'elles ne soient publiques.
Téléchargez des fichiers de classe importants sur un Padlet afin que les élèves puissent y accéder et les télécharger à tout moment.
Pour répondre aux questions de manière plus personnelle et engageante, les élèves peuvent écrire des réponses à des questions ou des idées sur un tableau blanc. Ensuite, à l'aide d'un appareil photo sur leurs appareils, ils peuvent prendre une photo d'eux-mêmes tenant le tableau blanc (ou une feuille de papier) et la poster sur un Padlet. On peut aussi partager les captures d'écran d'un tableau blanc collaboratif.
Vous êtes en voyage ou en sortie avec les élèves ? Ajoutez des photos sur un mur Padlet à l'aide de l'appareil photo de votre appareil ou sur les appareils des élèves. Si vous avez accès à des données Wi-Fi ou cellulaires, téléchargez ces photos à la volée. Donnez le lien aux parents avant de partir et ils pourront voir les mises à jour instantanément pendant la journée !
Remplacez les présentations avec affiches par Padlet. Demandez aux élèves d'ajouter des images, des informations et des liens. Ensuite, intégrez-les dans un site Web de classe.
Les élèves (ou groupes) peuvent créer leurs propres Padlets individuels pour contenir des idées, des sources, etc. pour la recherche. Ainsi, ils ne perdront pas de papiers importants et tout le monde y aura accès en cas d'absence !
Créez un babillard pour votre classe ou votre équipe avec un Padlet pour annoncer des changements, publier des photos ou fournir des informations importantes.
Rassemblez toutes les vidéos YouTube que vous souhaitez montrer à votre classe en un seul endroit. Ces vidéos sont cliquables et consultables depuis le Padlet. Ensuite, publiez un lien vers le Padlet sur un site Web de classe (ou fournissez simplement le lien) afin que les élèves absents puissent regarder pour rattraper leur retard.
Vous devez vous absenter ? Créez des liens, ajoutez des photos et publiez des vidéos à laisser à votre enseignant suppléant pour qu'il les fournisse aux élèves. Incluez une vidéo de vous donnant des instructions pour qu'il n'y ait pas de problème de communication !
Créez une histoire et demandez aux élèves où elle devrait aller ensuite. Les élèves peuvent saisir leurs idées dans le Padlet. Prenez les idées des élèves et continuez l'histoire.
Demandez aux élèves de télécharger une image comme arrière-plan. Ils pourront alors ajouter des notes sur ce message pour mettre en évidence et expliquer certaines parties de l'image.
Les élèves peuvent créer un Padlet où ils se présentent en début d'année scolaire. Ils pourraient le revoir à la fin de l'année pour voir s'il a changé.
Créez un Padlet avec une question et publiez-le sur Twitter, un blog ou d'autres médias sociaux. Voyez d'où viennent les réponses dans le monde !