Évaluer avec le numérique

La triangulation des preuves d'apprentissages

En classe ou à distance

Observation à l'aide d'un formulaire (1).pdf

La rétroaction

TROIS QUESTIONS CLÉS

Les enseignants doivent connaitre les objectifs à atteindre et ils doivent les communiquer clairement aux élèves et ils doivent s'assurer qu'ils ont bien compris.

La rétroaction rapide est particulièrement importante à ce moment-ci, puisqu'elle fait état du progrès de l'élève; elle lui indique le chemin parcouru entre le point de départ et celui d'arrivée.

La rétroaction aidera l'élève à mieux autoréguler son processus d'apprentissage, à apprendre différentes stratégies, à approfondir sa compréhension et déterminer ce qu'il a compris  ou pas. Bref, c'est d'amener l'élève à trouver les réponses à ses propres questions.

Voici les ressources qui vous permettront de suivre efficacement la formation 

Présentation Slide utilisée pendant le webinaire

Rétroagir à distance

EN LIEN AVEC LA RÉTROACTION


AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES