Évaluer avec le numérique
La rétroaction
TROIS QUESTIONS CLÉS
- Où dois-je me rendre?
Les enseignants doivent connaitre les objectifs à atteindre et ils doivent les communiquer clairement aux élèves et ils doivent s'assurer qu'ils ont bien compris.
- Comment y parvenir?
La rétroaction rapide est particulièrement importante à ce moment-ci, puisqu'elle fait état du progrès de l'élève; elle lui indique le chemin parcouru entre le point de départ et celui d'arrivée.
- Quelle est la prochaine étape?
La rétroaction aidera l'élève à mieux autoréguler son processus d'apprentissage, à apprendre différentes stratégies, à approfondir sa compréhension et déterminer ce qu'il a compris ou pas. Bref, c'est d'amener l'élève à trouver les réponses à ses propres questions.
Voici les ressources qui vous permettront de suivre efficacement la formation
EN LIEN AVEC LA RÉTROACTION
Accès aux grilles d'observation et canevas de production écrite avec critères présentés pour vous en faire une copie (ouvrir le Google Document / cliquer sur Fichier / Créer une copie
AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Comment créer un quiz Google Forms pour les élèves?
Intégrer votre Forms dans Classroom en y important les notes
Partager un Google Forms à un collègue pour qu'il en fasse sa propre copie